Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Renforcement musculaire et blablabla

par Erika 23 Septembre 2015, 22:00 Lifestyle sport

La réussite est une drogue dangereuse on est vite accro

Holà chicas ! Aujourd'hui je vais vous faire un article moins commun que d'habitude , je vais vous parler de renforcement musculaire , mais surtout , ce qui me concerne , ce que je compte faire etc . J'espère que ça pourra vous donner des idées ou vous aider !

Renforcement musculaire et blablabla

Cela fais quelques temps que j'ai envie de me remuscler puis de perdre 3/4 kilos au passage , et vu qu'on à rien sans rien je me suis dis qu'une remise à niveau en cardio et en renforcement musculaire devait se mettre en route .

 

 

Lundi , oui ce Lundi , je commence le Top Body Challenge , histoire de me remettre à niveau coté muscles , c'est en fait un programme sportif sur 12 semaines , créer par Sonia Tlev , une sportive française !

 

C'est légèrement similaire au BBG , je pensais au début que c'étais quasi identique , mais en regardant de plus près ... pas du tout !

 

 

Donc le livret est en Français et vous pouvez même suivre Sonia Tlev qui est sur Instagram et suis beaucoup les " sportives qu'elle à creé" dans leurs évolutions ! Le top Body Challenge est un livre achetable via internet sur le site de SoniaTlev

 

 

Si cela vous intéresse ou même si vous n'y trouvez aucun intérêt , je vous invite à regarder un court extrait du top Body Challenge : http://soniatlev.fr/wp-content/uploads/2015/04/Top-Body-Challenge-Essai-gratuit-fr.pdf

Renforcement musculaire et blablabla

Évidemment ça ne va pas être facile au début ! Et c'est pour cela que j'ai mis en place et prévu pas mal de choses pour me permettre de réussir ces 12 semaines .

 

- D'abord , il faut que je me rachète des vêtements de sport parce que ça ne va pas du tout ! Il me faut un nouveau jogging ,un short , une brassière colorée , et des tee-shirts prévus à cet effets ! Parce faire du sport avec des vêtements tristes ça ne motive pas des masses !

 

- Ensuite j'ai le Top Body Challenge , le Lundi , Mercredi et Vendredi , le Mardi j'ai demi-fond , puis le mercredi j'ai encore cardio avec Marie qui est dingue de course à pied ! Puis le Samedi et le Jeudi étirement/assouplissement ! Ce qui me fait un total de 4h30 de sport par semaine , ce qui n'est pas rien !

 

- C'est pour cela que mon amie Jadou , grande sportive va devenir mon coach personnel ! Elle va me donner un coup de pouce ,  suivre  ma courbe de poids , mes évolutions , voir si j'ai bien réaliser les exercices sans difficulté  , bref elle va m'aider dans tout cela !

 

 

Renforcement musculaire et blablabla

- Coté Appli j'ai installé PUMP UP , et je suis F A N ! ( Android et IOS ) C'est en fait un Instagram réservé seulement au sportif , qui publie des photos de leurs entrainements , ce qu'ils ont mangés , leurs évolutions ! C'est super motivant ! En plus l'appli propose des séances sportives sur mesures !!!

 

 

- J'ai aussi installé LE SECRET DU POIDS une appli ( Android et IOS )  qui comptabilise les calories avalées pendant la journée , ce qui m'aide à me rendre compte de si j'ai mangé équilibré ou pas , ou si j'ai assez manger etc. L'avantage de cette appli est qu'on voit les quantités de la nourriture choisie sur une petite assiette , comme ça plus besoin de peser ! Et donc de se tromper !

Renforcement musculaire et blablabla
Renforcement musculaire et blablabla
Renforcement musculaire et blablabla
Renforcement musculaire et blablabla

Coté alimentaire tous ça , j'essaie d'appliquer certaines règles :

 

- Petit-déjeuner de ROI , déjeuner de Prince , diner de pauvre.

 

- 1,5 l d'eau par jours et le week-end je ne bois que du thé

 

- Choisir entre féculent OU protéine pendant le repas .

 

 

Renforcement musculaire et blablabla

Niveau évolution :

- Je compte me peser toute les deux semaines et me prendre en photo chaque mois .

Renforcement musculaire et blablabla

Voila les filles j'espère que cela vous aura plu , si j'ai bien effectué mon Top Body Challenge en entier et que j'ai bien évolué je vous reparlerai de tout cela ! Si vous êtes intéressées par ce genre d'articles ceux - ci dessous devrait vous plaire !

 

équipement de sport , salle de sport :

 

http://hungrybutchic.over-blog.com/2015/08/sport-l-equipement-de-base.html

 

Conseils pour perdre du poids :

 

http://hungrybutchic.over-blog.com/2015/07/10-conseils-pour-perdre-du-poids.html

 

 

BBG / Bikini Body Guide , explications , article d'Anais , ( petite dédicace à toi au passage )

 

http://hungrybutchic.over-blog.com/2015/07/le-bbg-ou-le-sport-pour-les-gros-durs.html

 

Snacks rapides et sains :

 

http://hungrybutchic.over-blog.com/2015/07/snack-sympas-et-rapides-et-healthy.html

 

Reprendre le sport en douceur :

 

http://hungrybutchic.over-blog.com/2015/07/comment-reprendre-le-sport-en-douceur.html

 

Gros Bisouuuuuuuuus et à Bientot

Erika !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Super article ma belle ! Je m'abonne !
Répondre
H
Merci beaucoup , Bisous<br /> Erika
E
Super article, mais je ne pense pas m'y mettre je n'en ai pas le courage ! Bisous lesconfidencesdeva.over-blog.com
Répondre
H
Tout est une question de motivation ! <br /> Bisous <br /> Erika
B
Super article mais je me vois pas du tout commençais un programme sportif !
Répondre
H
Merci et c'est une question de motivation commence quand tu te sens prète ! Bisous <br /> Erika

Haut de page