Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai lu : Endgame : L'appel tome 1

par Erika 27 Mars 2016, 15:54 j'ai lu

J'ai lu : Endgame : L'appel tome 1

Holà chicas ! J'espère que vous allez bien ,

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un article , d'une nouvelle catégorie , " j'ai lu". Il s'agit aujourd'hui de la trilogie Endgame de James Frey et de Nils Johnson-Shelton . Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parer autours de vous , mais deux tomes de cette trilogie sont déjà sortis . L'appel , le tome 1 et La clé du ciel le tome 2 , le dernier tome , lui sortira en Octobre 2016.

Endgame est très populaire auprès des jeunes . En effet , c'est de l'aventure , et aussi beaucoup de Dystopie , comme ses cousins, Divergente , Hunger Games etc.

Vous parler d'Endgame me tiens beaucoup à cœur car je trouve que cette série , en vaut vraiment le coup !

J'ai lu : Endgame : L'appel tome 1

Résumé :

ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ.

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens.
L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années.
Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.

L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques.
Ils ne sont pas immortels.
Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur
.
Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. Addictif !

Au-delà d'une lecture intense, ce livre cache dans ses pages une super-énigme composée de codes et indices imaginés par de grands cryptographes.
Menez votre propre quête en tentant de la résoudre. Déchiffrez, décodez et interprétez.
Le premier d'entre vous qui y parviendra gagnera une véritable fortune en pièces d'or (Lire les règles du jeu Endgame sur www.endgamerules.com).

En parallèle de cette quête, un jeu mobile novateur conçu par le laboratoire Niantic de Google permet de jouer à Endgame dans le monde réel, en choisissant une lignée et en affrontant d'autres joueurs.

LISEZ LE LIVRE. TROUVEZ LES INDICES. DÉCRYPTEZ L'ÉNIGME.

J'ai lu : Endgame : L'appel tome 1

Mon avis :

J'ai dévoré ce livre en 2 jours ! J'ai vraiment accroché et je suis à la moitié du deuxième tome .

Endgame est addictif . Au début j'était un peu négative , je pensais que c'était une mauvaise contrefaçon d'Hunger games , divergente , delirium , uglies , ou le Labyrinthe . A vrai dire , j'en ai vraiment lu pas mal de livre de ce genre en 2015/2016.

(Pour ceux qui ne le savent pas , la dystopie ( contre-utopie ) est le contraire de l'utopie , la dystopie relate une histoire ayant lieu dans une société imaginaire difficile à vire ou même impossible à vivre pleine de défaut . Les dystopie sont souvent à travers de fiction , un monde déshumanisé , totalitaire , ou bien souvent les rapports sociaux sont dominés par la technologie et la science . )

Mais Endgame est unique , il y a quelques ressemblances avec Hunger game , mais c'est très faible , c'est d'ailleurs à mon goût bien mieux que Hunger Games . On découvre des personnages tous plus différents les uns que les autres , venant de pays différents , avec des cultures différentes et des lignées différentes. C'est ce qui fait la richesse d'Endgame . J'aime ce livre pour tout ce qui est la technique de jeu , pour récupérer les clés qui sauveront leurs peuples , car le monde repose sur les joueurs d'Endgame .

J'affectionne beaucoup Sarah Alopay , Jago Tlaloc et Alice Ulapala .

Ce que j'aime chez Endgame , autre que la richesse de culture que propose cette série , est l'humanité , les sentiments . Les personnages , sont humains , ils vivent différemment leurs émotions , mais on vis avec eux , leurs ressentis à travers chaque pages . Il y a assez de personnages pour que toute personne lisant ces livres puisse se reconnaître .

Ce que je trouve génial aussi est les énigme crées par le cryptographe . Elles sont très très dures , et le premier à avoir trouvé l'énigme à gagné 500 000 dollars . Ce n'est pas une blague .

Puis en parallèle , un jeu mobile novateur à été crée par le laboratoire Niantic de Google , ce qui permet de jouer à Endgame dans le monde réel en choisissant une lignée et en affrontant d'autres joueurs .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prix / Tranche d'age :

 19,90 euros , dès 15 ans .

Note :

-Scénario : 8/10​
- Ecriture : 9/10
- Suspense : 7/10
-Originalité: 8/10
- Addictivité :8/10
- Personnages:8/10
- Aspect physique du livre : 9/10
 
Total : 8,14/10 !
Ce qui est une très bonne note que ce livre mérite!
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Cet article est terminé !

Si vous avez lu ce livre , dites le moi en commentaire , et surtout dites moi ce que vous en pensez , si vous hésitiez à l'acheter ... FONCEZ !

Gros bisous ,

Erika.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page