Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5 conseils pour perdre du poids

par Erika 26 Juillet 2015, 13:08 Lifestyle sport food healthy

5 conseils pour perdre du poids

Salut les filles ! Je vous donne aujourd'hui 10 conseils pour une perte de poids , efficace et pour que ne vous ne reprenez pas les kilos perdus deux semaines après !

Je sais qu'en ce moment c'est la grande mode de manger sain , faire du sport ..ect , ce que je trouve très bien . Néanmoins je ne fais pas cet article pour vous pousser à devenir control freak , à vous peser matin midi et soir et à ne manger que de la salade !

 

1 : Boire !

Je sais , on vous le rabâche tous le temps , mais c'est vital , cela lutte contre les problèmes digestifs , les toxines et la circulation sanguine . Donc un 1,5 litre d'eau par jour . Pour plus d'efficacité boire du thé vert , qui accélère la lutte contre les toxines et purifie votre corps , et aide le corps à bruler les calories plus vite . On peu aussi boire de l'eau citronnée , elle  brule les graisse , mais il faut en boire à petite quantité car le citron à forte dose provoque des ulcères .

2 : Faire au minimum 1h30 de sport par semaine .

Il n'y a pas de secret , pour perdre du poids c'est une bonne alimentation et du sport .

Par exemple Faites 20 minutes de sport chaque jour sauf le samedi et le dimanche .

Vous n'aimez pas le sport ? Allez marcher ou baignez vous ,  faites du yoga .

Sachez quand même que pour puiser dans vos graisse il faut faire du cardio .

CHEAT : Vous n'aimez pas courir ? 15 minutes de cordes à sauter est l'équivalent caloriques de 30 min de jogging !

3 : une alimentation plus saine .

Ce n'est  pas si compliqué que cela , il faut limiter vos apport en sucre avant tout . Et limiter à deux à trois petits plaisir par semaines . Une assiette parfaite contient 45 % de protéines , 35 % de légumes et 20 % de féculent . Ceci dis quand on mange des féculents , on peut se passer de protéines et vice versa . Mais pour une bonne perte de poids sur le long terme les légumes sont indispensables eux . Ne négligez pas les fruits !

4 : De la motivation !

Il faut beaucoup de motivation ! C'est le moteur de votre perte de poids . Prenez une photo de face et de profil au début de votre perte de poids et reprenez en une de face et de profil chaque mois . C'est très motivant car on voit notre corps changer . Pour ce qui est du poids sur la balance , contentez vous de vous peser une fois par semaine et de le marquer sur un petit carnet pour voire votre évolution .

5 : Donnez vous des objectifs faisables .

Ex : perdre 5 cm de tour de taille . Perdre 5 kilos etc. Donnez vous des objectifs faisables et atteignez les ! Vous serez ensuite fière d'atteindre vos objectifs .

Voila les filles , j'espère que cet article aura pu vous aider ! Bisouuuus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
Bon article, en faisant ça j'ai perdu 2kilos donc ca fonctionne vraiment! <br /> Bisous
Répondre
H
Oui , moi aussi j'ai perdu quelques kilos avec cette méthode ! Bisous
E
Super article ! <br /> <br /> Passe voir mon blog : swaggie.over-blog.com <br /> <br /> Bisous<br /> Emma
Répondre
H
Merci Emma , je connais ton blog , on y est abonnées ma belle , des bisous , Erika
A
Super article ! Merci de tes conseils ❤️
Répondre
H
Merci beaucoup ! Bisous <3
L
Super article !!!
Répondre
H
Merci beaucoup !
M
J'adore ton article ! Moi je cours tout les matins avec mes bests ça motive car on fait du sport et ont s'éclatent.<br /> Bisous <br /> ps ton blog est génial
Répondre
M
C'est un plaisir ^^ et de courir et de m'êtres abonner :)
H
Ouais courir c'est top , et en plus entre copines c'est toujours mieux ! Merci beaucoup ! <br /> Bisous

Haut de page