Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment reprendre le sport en douceur

par Erika 5 Juillet 2015, 09:00 lifestyle

Comment reprendre le sport en douceur

ça y est ! L'été !

Vous avez abandonné le sport ? Et vous palissez face à vos copines qui sont plus toniques ? Je vais vous donner quelques conseils pour reprendre le sport doucement et avec plaisir !

note : avant toute chose 

  1. je ne prone pas la minceur absolue !
  2. je ne vous incite pas à vous mettre au " regime " .
  3. Je veux juste vous montrer comment rendre votre corps plus tonique , sans que ce soit une corvée !

 

premièrement : Faire le point sur ce que vous aimez .

 

Danse , Tennis , gymnastique , natation , course ?

Cherchez des activités qui vous plaisent , et essayez de les pratiquer seule , ou à plusieurs .

 

Deuxièmement : La motivation !

 

C'est très important pour une reprise de sport , en général ce qui motive le plus sont , des photos d'un corps qui vous plait à VOUS , et non à notre société qui prone la minceur absolue , ou à votre copain , ou a vos amies .

 

De la musique !  c'est super motivant . Si vous ne savez pas quoi mettre allez jetter un oeil sur les playlist sur deezer ou spotify .

 

Un équipement sympa , jettez vos vieilles baskets et votre jogging troué !

Courrez vous acheter de jolies baskets , un tee-shirt sympa , un jogging ,  une veste à capuche , et une brassière ( plus si vous avez besoin évidemment ).

 

Troisièmement : quoi faire exactement ?

 

Alors ceci dépend essentiellement de ce que vous aimez faire .

Néanmoins si vous ne savez pas quoi faire je peux vous donner un petit programme qui montre ses effets au bout d'un mois si l'on à été régulière et assidue .

 

Chaque jour :

  • 25 squat .
  • 15 abos , des " sit-up " .
  • 20 fentes de chaque coté .
  • 7 abdos .
  • 30 secondes de planche
  • 20 secondes de chaise

 

Tous les deux jours :

  • courir 5 Minutes ou
  • 5 minutes de corde à sauter .

 

Chaque semaines :

- Marcher au moins 30 minutes

 

PS , et astuces :

- N'oubliez pas de boire 1,5 litres d'eau par JOURS , si vous n'aimez pas l'eau , allez jeter un oeil à mon article " indispensable l'été " .

- Le petit programme que je vous ai donné ci dessus est vraiment pour les débutantes qui se remettent doucement au sport , évidemment si vous trouvez cela trop simple , faite plus que les nombres que j'ai suggéré pour chaque exos .

- Augmentez légerement vos apports en fruits et légumes , et en protéines , cela aidera beaucoup à rendre votre corps tonique .

- Pensez à la douche écossaise ! ( si ne vous savez pas ce que c'est google est votre ami ^ ^)

- Si vous ne savez pas comment faire les exos que je vous ai proposés,  google image et youtube ont de très bonnes démonstrations .

 

J'éspère que cela vous aura plus , bisouuuuus .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
je decouvre ton blog -grâce à ton commentaire sur le mien- et cet article ! Merci de tes bons conseils !<br /> Je dois persévérer comme tu dis ! Je vais tâcher de te suivre !!! Yesss ! Ravie de te découvrir !
Répondre
H
Haha , merci beaucoup ! Ravir de te découvrir aussi ! <br /> Erika
M
Super article merci! Moi qui ai besoin de remettre mon corps au sport tout doucement , je vais essayer ce que tu proposes cela m'a l'air simple mais efficace . <br /> <br /> La bise <br /> Mireille
Répondre
H
Derien Mireille , super ! Tu nous en diras des nouvelles !<br /> La bise <br /> Erika

Haut de page